La nourriture Laos


Style de cuisine laotienne

Un repas traditionnel au Laos
Contrairement aux occidentaux qui sont assis haut sur la table, ils présenttent des plats un par un; les laotiens préfèrent squatter par terre et se nourrir de nourriture en même temps.
Piep (parents), va prendre le premier morceau de nourriture pour le banquet.
Et quand les visiteurs qui visitent, il faut se conformer leurs règles du repascomme  pour ne pas manger quand les autres se sont levés.
L'habitude du Laos est de toujours laisser un morceau de nourriture dans l'assiette. Si les plats sont mangés tout, la hôte pensait qu'il n'est pas un bon accueil, les invités ne suffisent assez, elle perdront la face.
Le Lao est très complet et propre, avant et après le repas, ils se lavent les mains soigneusement.

Plats diversifiés et mélangés le style de Cambodge, Thaïlande, Vietnam ....

Des plats au Laos

Comme les Cambodgiens et les Thaïlandais, les Laotiens aiment aussi les plats à base d'insectes. De cricket,oeuf de fourmi, araignée à belostomatid dans les aliments frits sont très savoureuses.
Les Laotiens aiment aussi manger de la sauce de poisson, caractéristique du peuple du Mékong. Sur le marché, il existe de nombreux types de sauce de poisson sur le marché. Essayez deux types de sauce de poisson, l'un est ... une peau de buffle mélangée à du satay.
La cuisine lao est un peu comme les pays voisins du Cambodge et de la Thaïlande: épicée, aigre et sucrée. Cependant, la cuisine a son propre style. Les plats se caractérisent par l'utilisation d'épices telles que le gingembre, le tamarin, la citronnelle et beaucoup de piment. L'épicé est également une caractéristique culturelle car la plupart des Laos utilisent le travail manuel, le goût épicé, créent de la nourriture délicieuse, aident les travailleurs à manger plus, augmentent la main-d'œuvre.
La cuisine est unique car la nourriture n'est pas chère, rustique dans la préparation, pas sophistiquée ... mais aussi pour qu'elle conserve presque l'intégrité du plat.


Nhận xét