Luang prabang, Laos (partie 2)

Le charme de Luang Prabang réside dans l'esprit bouddhiste avec un style de vie tranquille, avec la propreté des rues et l'orange des moines et l'architecture splendide.


La vieille mousse des rues intemporelles et des lanternes chatoyantes la nuit fait de Luang Prabang est similaire à Hoi An, Vietnam, rappelle Sapa avec des routes sinueuses, des petites barres de fumée du barbecue ... Venez à Luang Prabang, vous admirerez les toits de tuiles rouges situés sur le Mékong; Les moines en robe orange marchent dans les vieilles rues tôt le matin.
Une des raisons pour lesquelles les visiteurs viennent à Luang Prabang est de visiter les anciennes ruines de cette ancienne capitale, en particulier, les pagodes sont préservés depuis 400 à 500 ans et les temples à la belle architecture sont bien conservés.  Typiquement, le temple Xieng Thong a l'architecture unique de Luang Prabang.

À côté se trouve une série de temples: Wat Mai Suwannaphumaham, Wat Sene Souk Haram, Wat Nong Sikhounmuang… avec l'interaction entre l'architecture traditionnelle et moderne. Palais Royal, construit en 1904, est une combinaison de deux types d'architecture franco-française.
Ici, vous pouvez louer un vélo et flâner dans la vieille ville pour sentir la plus belle beauté de cette ville. Vous pouvez également monter au sommet de Phou Si pour regarder le coucher du soleil de Luang Prabang - où vous pouvez zoomer et regarder le soleil plonger lentement le long du Mékong et enregistrer le coucher de soleil paisible.

Enfin, le marché de nuit est une destination à ne pas manquer lors de l’arrivée à l’ancienne capitale de Luang Prabang.  Le marché de nuit de Luang Prabang comprend une aire de restauration (située à côté d'un ancien temple dans une ruelle de la route de Sisavangvong) avec ses stands de nourriture bien garnis et ses stands de souvenirs avec des écharpes de brocart colorées.

Nhận xét