10 expériences à essayer sur Luang Prabang

Vous aurez une vue panoramique de la ville du haut de Phousi après quelques minutes de marche, de shopping au marché nocturne ou de quitter le centre sur environ 30 km pour rejoindre la cascade de Kuang Si.


Observez le matin l'aumône ronde: Vers 5 h 30 du matin, réveillez-vous et promenez-vous à pied ou à vélo dans la rue centrale de Luang Prabang. Vous verrez une longue file de moines et de novices se rendre à l'aumône. Les touristes peuvent également réserver des places pour distribuer de la nourriture et des fruits aux moines.

Vue de la ville depuis le pic de Phousi: la montagne de Phousi, haute de 150 mètres environ, est située au cœur de l'ancienne capitale de Luang Prabang. Après environ 10 à 15 minutes de marche, vous pouvez voir la vue panoramique de la ville. Actuellement, en face des touristes sont les routes principales, les collines et les deux fleuves du Mékong, Nam Khan. De là, vous pouvez également regarder le lever du soleil. Le prix du ticket de la montagne Phousi pour chaque étranger est de 10 000 kips.

Achetez des produits locaux au marché du matin: après avoir assisté l'aumône ronde ou à l'ascension du Phousi, rendez-vous au marché du matin et achetez des produits locaux frais, en particulier champignon situé au pied de la montagne Phousi, parallèlement à la route principale de Sakkaline.

Visiter le palais royal: Le palais royal est maintenant le musée national de Luang Prabang sur la rue de Sakkaline. Pour ceux qui aiment l'histoire, l'architecture et la culture, Luang Prabang est à ne pas manquer. De l'extérieur, vous avez admiré la beauté des bâtiments traditionnels, décorés avec des sculptures fantaisie et dorés. Sachez que lors de la visite du musée, les visiteurs ne sont pas autorisés à porter des chaussures, à prendre des photos à l'intérieur du chalet et à s'habiller poliment. Tarif d'entréeest de 30 000 kips.

Visiter la pagode Xieng Thong: Xieng Thong est l'ancienne, la plus belle et la plus importante des anciennes capitales de Luang Prabang. La première impression lorsque vous arrivez ici est le sol massif, la garniture décorative et les nombreuses colonnes de pierre verte à l'extérieur. Chaque pas que vous faites pour découvrir de nouvelles choses du temple, des reliefs, des sculptures, des peintures murales du Bouddha. Le prix du billet pour la pagode Xieng Thong est de 20 000 kip.

Bateaux sur le Mékong: échappez-vous à l'espace des rues anciennes, essayez l'excursion en bateau pour découvrir les rives du Mékong. Les invités auront des options telles qu'une demi-journée en amont du Mékong, des pique-niques au coucher du soleil ou en aval de la cascade Kuang Si. Pour profiter d'un Luang Prabang différent, vous trouverez plus d'informations sur le site Web de Luxe sur le Mékong.

Apprenez le tissage de la soie traditionnelle: Visitez l'atelier de soie traditionnel à Ock Pop Tok, vous explorerez chaque étape pour fabriquer des feuilles de soie du Laos. En plus de l'usine, il y a aussi des restaurants, des cafés, des villas et des cours pour les visiteurs souhaitant tisser manuellement de la soie, du tissu teint ...

Cascade Kuang Si: à 30 km du centre de Luang Prabang, la cascade Kuang Si est une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Les cascades sont impreassantes. Les billets pour acheter une personne coûtent 20 000 kip.



Nhận xét