J'ai une très bonne impression sur le peuple laotien: honnête, doux, de plus en plus amoureux du pays des éléphants pour sa nature majestueuse et peu modifiée par les humains.
Laos tourisme découvrir Champasak - la beauté cachée!
Chute de Khon Phapheng, la plus grande chute d'eau en Asie du Sud-Est
|
Je me rends souvent au Laos, mais c’est la première fois à Champasak, la capitale du sud du Laos.
Juste après la frontière cambodgienne, nous arrivons à Khone Phapheng, la plus grande cascade d’Asie du Sud-Est, reliant les deux rives du Mékong aux deux provinces de Champasak et de Stung Treng, au Cambodge. De l'eau qui coule, de la mousse blanche, éclate de haut en bas. Sur le rivage se trouvent de vastes forêts. Et Champasak a tant de cascades majestueuses.
Le lendemain, nous avons également été témoins de Tad Yuang, même si sa taille n'est pas aussi grande que celle de Khone Phapheng, mais le paysage est tout aussi magnifique.
Le matin, j'ai loué une moto pour faire le tour de la ville. Il n'y a pas de taxi. En dehors de la location de motos, il n'y a que des motos et des tuk tuk. Prix assez doux, 30 000 kips pour plus d'une heure, viens courir, arrête juste pour que je prenne des photos. Dans les rues de Pakse, de nombreuses fleurs s'épanouissent au soleil, telles que des scorpions dorés, de la porcelaine blanche, de la porcelaine rouge, des phénix ... Les journées à Champassak, je vis à Pakse, qui signifie "ville estuaire". dans l'encerclement des deux rivières de Se Pon et du Mékong.
Le moyen de transport populaire pour les touristes est le tuk tuk
La plupart des Lao sont des bouddhistes et lorsqu'ils sont incinérés, ils sont généralement incinérés et les cendres sont placées dans de petites tours, placées autour du temple.
À Pakse, très peu d'immeubles de grande hauteur.
Tourisme Laos, venu à Champasak, doit visiter Wat Phou, temple classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en 2001.
Construit aux IXe et XIIIe siècles, Wat Phou était l'un des temples les plus sacrés de la dynastie des Khmers, avant que les Khmers ne se rendent au sud pour construire Angkor Wat à Siem Reap, au Cambodge. La population de Wat Phu est divisée en trois niveaux, s'appuyant sur l'éléphant de montagne situé sur un terrain plat. Deux reliques des zones inférieures et périphériques ont été dévastées par le temps, seule la centrale conserve toujours la plus évidente.
Partie inférieure et inférieure de Wat Phou
Outre Wat Phou, les chutes Khone Phapheng, Siphadone - 4 000 îles situées sur le Mékong, la cuisine laotienne est variée, délicieuse et propre.
Profitez des assises sur le Mékong, sirotez des bières Lao et dégustez du poisson grillé, du poisson cuit à la vapeur, de la salade de poisson, du barbecue, du bœuf séché avec du riz blanc.
Nhận xét
Đăng nhận xét