Un coup d'oeil de Sam Nua

Un coup d'oeil de Sam Nua




Photo: Bang Giang

La ville est assez petite, avec seulement quelques rues principales dans un rayon ne dépassant peut-être pas 5 km. Nous nous sommes arrêtés près de la ville emblématique de Sam Nua Suan Keo Lak Meung et du marché nocturne de la ville pour demander un hébergement.
Une grande maison très typique du Laos avec mur, fenêtre, porte, table et chaises en bois. Plus que cela, elle est solide et brillante. Au premier étage se trouve le restaurant, un groupe d'ivrognes chantant et dansant autour de la table.
La réceptionniste m'a emmené au troisième étage pour regarder la pièce, marchant et riant, en disant: "Ma soeur, je suis tellement saoule, parce que il y a un mariage aujourd'hui." Prix de la chambre standard 200 000 kip laotien.
Les enfants ont grimpé dans la camionnette de Thone Mee promenant dans les rues, dans une rue gastronomique remplie de fourneaux à charbon de bois flamboyants et de voitures garées pendant l'été. Thone Mee m'a dit d'aller au meilleur steak de barbecue Sam Nua.
Photo: Duc Hung

Surpeuplé et dynamique, cependant, il reste encore des tables pour nous. Table spécialement conçue, avec un poêle au centre de la table, un poêle à charbon, un pot au dessus. Le pot est également spécial, il y a un ponton flottant au milieu avec de petits trous pour le transfert de chaleur vers le gril et la sortie d’air, le bord du pot profond pour contenir du bouillon, plonger le hot pot.
La nourriture est aussi normale que les autres plats à fondue comprennent le bœuf, le porc en tranches, les légumes, les légumes verts et les œufs. La différence est qu'il y a deux morceaux de viande grasse, ce morceau de viande est placé sur le gril pour éviter de coller, pour empêcher le gril.
En outre, il existe un bol de sauce unique qui ressemble à la sauce de soja, sucrée et mélangée à de l'ail, du piment et de l'eau très chaude.
Photo: Duc Hung

À un moment donné, la table voisine avait aussi un groupe d'amis lao, quand ils ont découvert que nous étiez vietnamiens, ils passaient aussi de temps en temps pour parler vietnamien, appelez le restaurant pour qu'il apporte davantage de nourriture et d'eau potable Attendez le "langage corporel".
Le dîner est délicieux, surtout avec un bol de sauce.
Visiter un grande pagode de la ville, la population locale nous a dit que lorsque nous allions au temple pour faire trois fois le tour de la pagode pour la chance, nous nous sommes aussi précipités à trois reprises autour de la pagode avant d'aller rencontrer le moine.
Photo: Duc Hung

En regardant en bas, la ville de Sam Nua a l'air plus vivante que le calme et la tranquillité lorsqu'on se promène dans les rues. Au revoir la terre est entrée dans la poésie vietnamienne, on nous a dit que le ton " la fille de Sam Nua" résonnait encore dans la voiture ...

Nhận xét