Une journée paisible dans l'ancienne capitale de Luang Prabang

Luang Prabang est situé à 300 km au nord de Vientiane (Laos), avec des caractéristiques antiques telles que les rues intemporelles de Hoi An, le climat frais comme Da Lat au Vietnam.

Pour Luang Prabang, l’ancien patrimoine culturel de Luang Prabang, vous aurez l’occasion de découvrir l’ancien pays laotien à travers ses activités passionnantes lors d’une excursion d’une journée.
Photo: Hexagontravel.

5h30: Enregistrer les photos sur l'aumône des moines
La ville antique de Luang Prabang attire les visiteurs avec de nombreuses pagodes bouddhistes de grande valeur, construits au cours de nombreuses dynasties et sur lesquels repose son ancien centre bouddhiste.  À chaque aube, les images de l'aumône des moines dans la rue Phon Heuang attirent toujours les touristes étrangers. Chaque fois qu'un moine passe, les habitants se mettent à genoux devant la maison et offrent de la nourriture.
7h: Profitez du plat grillé tôt le matin
Dans l'air froid des montagnes le matin, vous pouvez vous rendre dans l'un des restaurants populaires du coin de la rue pour déguster des plats grillés tels que du poulet grillé avec du riz gluant avec le style laotien
8h: Visite de la grotte de Pak Ou avec plus de 4 000 statues  Bouddha
Après le petit-déjeuner, commencez le voyage de découverte Pak Ou pour vous rafraîchir. La grotte est située au nord de l'ancienne capitale, le long du Mékong et à environ 30 km du centre. Le tuk tuk s'arrête près de la rivière et vous achetez des billets pour naviguer de l'autre côté.
Pak Ou se compose de deux karsts calcaires appelés Tham Theung et Tham Ting. Dans la grotte, il y a plus de 4 000 anciennes statues  Bouddha datant de plus de 300 ans datant de nuit et qui ont été défrichées par les Laos pour ramer les statues Bouddha lorsque leur capitale a été envahie par une invasion étrangère.
14h: Retrouver l'ancien Laos à travers la pagode Pa Huak
Musée national de Luang Prabang (anciennement le palais royal). Photo: Leti.ru


Les anciens temples se trouvent le long de l'avenue principale de la ville paisible. À la pagode Pa Huak, vous serez fasciné par les sculptures en bois et les murs du 19ème siècle, représentant pour la plupart des scènes de Bouddha ou historiques. Devant la cour du temple, en face de la rue, se trouve le musée national de Luang Prabang (anciennement le palais royal) avec une vue magnifique d'en haut; Vous trouverez ci-dessous des stands de souvenirs - où vous pourrez acheter des souvenirs pendant des heures et les acheter comme cadeaux.
15h: Asseyez-vous à la pagode la plus sacrée de Luang Prabang et écoutez le sermon sur le bouddhisme
Wat Xieng Thong est considéré comme le temple le plus sacré de Luang Prabang, construit par le roi Setthathirath en 1560. Patronisé par la royauté, le temple abrite de nombreuses statues antiques illustrant le Bouddha atteignant le nirvana. En 1931, plusieurs monuments du temple sont exposés à Paris (France) et ne sont revenus au Laos qu'après 30 ans.
La salle principale de Vatmay Souvannapoumaram possède une grande statue de Bouddha dorée, entourée de nombreuses petites statues Bouddha. Dans cette pagode, il y a une classe bouddhiste. Si cela vous intéresse, vous pouvez écouter le sermon au Laos.
17h: Regarder le panorama de la capitale sur la colline de Phousi
L'activité idéale peut vous faire passer des heures à Luang Prabang à regarder toute la ville s'illuminer sur la colline Phousi. À Luang Prabang, toutes les routes mènent à la rue de Soukkaseum, le long du Mékong, où se trouve la pagode de Thammothayaram. La pagode est située sur la colline de Phousi avec 338 marches. Sur les marches se trouvent des statues Bouddha. Ce temple a des empreintes de pas de Bouddha, un détail que vous ne devriez pas ignorer lorsque vous visitez cet endroit.
19h: marché nocturne
Marché en nuit, photo: Laos-guide.

Une fois ici, vous ne pouvez pas manquer le marché de nuit. Les étals sont situés le long de la chaussée le long de la rue piétonne Sisavangvong. Au coin de la route se trouve un gâteau au lait de coco. En traversant la rue se trouve le stand de vente de snacks.
Vous pouvez essayer toutes sortes de plats du Laos, délicieux, bon marché et bon marché. Les nouilles au Laos ont une étrange bouillie aqueuse, assaisonnée d'un peu de sauce de poisson, de piment au citron vert, très consommée. À la fin de la journée, consultez le buffet végétarien pour 10 000 KIP. Le buffet végétarien n’est disponible qu’une fois. Les convives tentent donc de remplir leur assiette de plats, notamment de nouilles sautées, carottes, tofu, concombre, citrouille, salade de légumes rouleaux de farine frite ...

Nhận xét