10 sites pittoresques à ne pas manquer lors d'un voyage au Laos

Le Laos est un pays avec beaucoup de beaux paysages, approprié pour les voyageurs qui aiment l'aventure, ne craignant pas les épreuves.

Réserve naturelle de Bokeo

Il a été construit dans le but de préserver les gibbons à joues noires - des animaux qui semblaient être éteints. Il est peu probable que le voyage soit complet si vous n'avez pas encore vécu l'expérience Gibbon, un projet d'écotourisme qui combine la conservation.
Les touristes vivront dans la cabane dans les arbres et marcheront en balançant la corde. Il abrite de nombreux éléphants, ours, tigres et buffles d'eau. En outre, il s’agit également d’un lieu de reproduction et de retour les animaux rares et naturels chassés. Bokeo est un lieu idéal pour observer de nombreux oiseaux précieux d’une hauteur de 500 à 1500 mètres.
Nong Kiau

Nong Kiau, également connue sous le nom de Nong Khiaw, est une destination touristique attrayante de la province de Luang Prabang en raison de son style d'escalade. Le pont reliant les deux côtés de Nong Kiau sur la rivière Nam Ou est un endroit à ne pas manquer.
Depuis ce pont, les visiteurs peuvent admirer le majestueux paysage de montagnes et de ruisseaux. Les amateurs d'aventure peuvent explorer la grotte de Pha Tok située à environ 2 km du village. C'était également la résidence des villageois pendant la guerre d'Indochine. Nong Kiau étant un village relativement arriéré, les visiteurs ne doivent pas s'attendre à une qualité de service trop élevée.
Tham Kong Lo

Tham Kong Lo est une grotte calcaire située dans le parc national de Phu Hin Bin. Situé sur la rivière Phu Hin Bin, il s’agit d’une des merveilles géologiques célèbres de l’Asie du Sud-Est. La grotte a une longueur de plus de 6,5 km et une hauteur de 91 mètres.
Dans la grotte, il y a un lac bleu que les gens vénèrent, car ils pensent que l'eau reflète la peau d'Indra, un dieu hindou. Les touristes peuvent visiter en bateau et la nuitée est également assez simple.
Luang Namtha

La capitale de la province de Luang Namtha est la plus grande ville du nord-ouest du Laos. C'est un endroit populaire pour les alpinistes, en particulier ceux qui choisissent de voyager au Laos en faisant de l'alpinisme en provenance de Chine.
Vous pouvez visiter les villages de la minorité ethnique ici en traversant les collines. Louer une moto ou un VTT est également un bon moyen de visiter les villages et les cascades des environs. Après une journée de découverte, les visiteurs peuvent se détendre dans la baignoire aux herbes. Le marché de nuit est également un lieu idéal pour savourer de nombreuses spécialités.
Si Phan Don

Il s’agit d’un magnifique îlot situé sur le réseau fluvial du Mékong dans le sud du Laos. Le fleuve Mékong traverse la cascade de Khone et une chaîne de rochers s'étendant sur 9,7 km a paralysé tous les moyens de navigation.
Sous la cascade, le dauphin d'Irrawaddy est extrêmement dangereux. Les trois îles principales sont Don Det, Don Khon et Done Kong, qui attirent beaucoup de touristes, bien que les stations balnéaires de l'île soient simples. Des motos et des kayaks peuvent être loués ici.
Phonsavan

Phonsavan est une destination idéale pour découvrir les sens de l'ouest américain au Laos. De plus, des combats de buffles ont lieu chaque année. Il est également célèbre pour sa plaine des jarres - un ancien complexe architectural ressemblant à des pots exotiques.
Wat Phu

Il s’agit d’un complexe religieux khmer situé dans l’ancienne montagne de Phu Kao, dans la province de Champassak. Ce temple de style hindou date du 11ème au 13ème siècle et faisait autrefois partie de l'empire khmer qui s'étend d'Angkor au sud-ouest du Cambodge.
Vang Vieng

Vang Vieng est une ville touristique située à quatre heures de route de Vientiane. Établis à la fin du XIVe siècle sous le nom de Mouang Song, les Français changèrent alors de nom après avoir s'occuper la ville.
Il est célèbre pour ses collines calcaires altérées. Situé le long de la rivière Nam Song, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs, telles que le kayak, la plongée ou la randonnée. Il y a aussi des villages des Hmong.
Vientiane

La capitale du Laos était autrefois une colonie française. Vous pouvez donc facilement voir l’influence française dans les rues ici. La vue la plus fascinante ici est Pha That Luang, un temple bouddhiste datant de 1586, qui mesure 49 mètres de haut et qui contient les trésors du Bouddha.
Wat Si Muang est une autre attraction remarquable, une ville située sur les ruines de l'ancien temple khmer. C'est un bon endroit pour que les touristes achètent de la soie.
Luang Prabang

C'est la destination touristique la plus célèbre et autrefois la capitale du Laos. Luang Prabang est située au confluent des rivières Mekong et Nam Khan, qui abritent de nombreux monastères et temples bouddhistes.
Il y a beaucoup de cascades ici, et dans certains endroits, vous pouvez également visiter les éléphants. Le marché de nuit au bout de la rue principale est également un bon endroit pour acheter des souvenirs ou déguster de la mousse frite - une spécialité ici.

Nhận xét