15 merveilles qui font aimer le Laos


Le Laos n'a jamais été une destination de choix pour de nombreux voyageurs en Asie du Sud-Est, mais lors de votre visite, ce pays magnifique et tranquille vous offrira de nombreuses surprises.
Découvrez les 15 merveilles qui vous feront aimer ce  pays et de ses habitants ici!
Naviguer sur le Mékong au coucher du soleil
En tant que pays enclavé, il est facile de comprendre que le fleuve est considéré comme l’âme du Laos. Si vous avez la possibilité de marcher sur les bateaux, en descendant le Mékong, particulièrement au crépuscule, vous verrez les petits villages sur la rivière, où tous les activités quotidien des gens ici ont lieu sur l'eau.
S'asseoir sur la promenade le long de la rivière et profiter du paysage paisible des deux côtés sera une expérience inoubliable. Photo: guides rugueux
La beauté sauvage de Phongsaly
Phongsaly est une province du nord du Laos. Elle n’est pas affecté par les activités commerciales que les touristes peuvent apprécier en explorant la beauté immaculée de la population, ainsi que les montagnes et les forêts.
Phongsaly est une destination peu connue des visiteurs. Photo: guides rugueux
La plaine de jarres mistérieuse
La plaine de jarres de Xieng Khouang, au Laos, est un lieu mystérieux qui attire les touristes du Laos. Personne ne peut expliquer avec certitude pourquoi ces jarres étranges sont placées ici. Cependant, une hypothèse est que c’est la voie de l’enterrement des morts des anciens (à partir de l’âge de pierre).
La plaine de jarres de Xieng Khouang, au Laos, est un lieu mystérieux qui attire les touristes du Laos. Photo: guides rugueux.
Voir la cascade sur le plateau de Bolaven
Bolaven est un plateau dans le sud du Laos, connu sous le nom de "paradis du café". On y trouve surtout de nombreuses belles cascades cachées au fond de la forêt. Les cascades ici sont majestueuses, larges et multicouches avec le flux d’alluvions très fort.
Bolaven est un plateau du sud du Laos appelé "paradis du café". Photo: guides rugueux
Luang Prabang - la ville portant de nombreuses marques anciennes
Il n'y a pas autant de temples, pagodes que le Cambodge, mais les temples au Laos sont uniques et très créatifs. En tant que pays où la plupart des gens sont bouddhistes, vous trouverez facilement une pagode impressionnante sur la route au cours de votre exploration. Le meilleur endroit pour visiter le système de temples, pagodes au Laos est Luang Prabang - une ville ancienne et belle du patrimoine.
Luang Prabang est le meilleur endroit pour visiter le système de temples au Laos. Photo: guides rugueux
Profitez de la cuisine unique du Laos
Les points saillants de la cuisine du Laos sont la fraîcheur, le traitement est simple mais le goût est très riche, différent. Vous pourrez déguster certains des plats les plus populaires tels que: salade de papaye, Pho du Laos, salade de légumes ... Sous l'influence de la France pendant la guerre, les plats du Laos sont souvent combinés avec du pain. En outre, les bières lao valent également la peine d'être essayées.
Les points saillants de la cuisine du Laos sont la fraicheurs, le traitement est simple mais le goût est très riche, différent. Photo: guides rugueux
Explorez les grottes de Vang Vieng
On peut dire que Vang Vieng est un "paradis de la découverte" qui attire des millions de routards du monde entier. Avec de beaux paysages est considéré comme le premier au Laos, la ville le long de la rivière Vang Vieng où les jeunes convergent dans la conquête de rapides ou de grottes spectaculaires.
Vang Vieng possède de nombreuses grottes spectaculaires. Photo: guides rugueux
Lieu idéal pour "trekking"
Le Laos est couvert de nombreuses forêts, ce sera donc un endroit idéal pour ceux qui aiment se promener dans la forêt et se lancer des défis. C'est également une occasion pour les touristes d'explorer les villages reculés avec des coutumes uniques.
Les voyageurs se promènent pour explorer les forêts du Laos. Photo: guides rugueux
Achat à Savannakhet
Des endroits comme Savannakhet sont célèbres pour une série de vieilles boutiques à la française qui constitueront un arrêt intéressant pour les acheteurs.
Savannakhet possède de nombreuses caractéristiques architecturales audacieuses de la culture française. Photo: guides rugueux
La beauté de Pha That Luang
Pha That Luang est unu pagode monumentale et dorée située dans la belle capitale Vientiane, une relique importante et une grande fierté pour les habitants du "Royaume des éléphants".Construit sur un ancien temple khmer au 16ème siècle, cette grande pagode, malgré les nombreux hauts et bas de son histoire, a toujours gardé sa beauté architecturale toujours aussi diversifiée
Pha That Luang est une grande fierté pour les habitants du "Royaume des éléphants". Photo: guides rugueux


Belle vue de Si Phan Don
Si Phan Don est un grand archipel situé à l'extrême sud du Laos, où le doux Mékong traverse les chutes du Khone avant de rejoindre un grand fleuve au Cambodge. Avec 4 000 îles de différentes tailles, Si Phan Don offre aux visiteurs une immage fascinante.
La beauté sauvage de Si Phan Don. Photo: guides rugueux

La beauté du temple sacré Wat Phou
Wat Phou est le plus ancien sanctuaire du Laos, reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 2001. Cet ancien temple remonte au Ve siècle, il était autrefois le centre de l'hindouisme, vénérant Shiva.Wat Phou est aussi appelé "pagode de la montagne" car il est situé au pied du mont Phou Kao (montagne des éléphants), dans la province de Champasak, à environ 670 km au sud de Vientiane.
Wat Phou est le plus ancien temple du Laos. Photo: guides rugueux

Massage lao
Le massage traditionnel au Laos avec sauna est la meilleure thérapie pour apaiser votre corps après un long voyage dans la forêt ou une exploration à pied. Les mélanges d'herbes (ou de thés) dans le sauna sont la clé du succès de cette thérapie.
Les tourists profiteent d'un massage traditionnel lao. Photo: guides rugueux
L'ancienne pagode de Wat Xieng Thong
Luang Prabang est la pagode la plus belle et la plus importante du Laos, avec ses toits incurvés tombant près du sol. Wat Xieng Thong est la pagode principale, entourée de petits sanctuaires à la même architecture, formant un magnifique paysage.
La beauté de Wat Xieng Thong. Photo: guides rugueuxv

Produits textiles artisanaux traditionnels
Les touristes au Laos sont très intéressés par les produits brodés et tissés à la main des artisans. Chaque pays a ses propres caractéristiques uniques sur chacun de ses produits artisanaux et les transforme en souvenirs uniques.
Un artiste est un tissu. Photo: guides rugueux

Nhận xét