8 meilleurs l'alimentation de rue à Luang Prabang

Gâteau à la noix de coco, banane grillée, barbecue ... sont très faciles à acheter et à faire du shopping dans les rues de Luang Prabang au Laos.

Fruits mélangés

Fruits mélangés: Les fruits tropicaux tels que le fruit du dragon, le citron, la mangue, la pastèque… sont abondants au Laos. Les fruits mélangés sont souvent servis avec des shakes de glace pour se rafraîchir. Dégustez le babeurre à Luang Prabang(appelé localement "sep lai"), l'un des plus délicieux.
Saucisse

La saucisse de bœuf et de porc est une spécialité de Luang Prabang. Dans les réceptions de mariage ou toute réception ici ne peut pas manquer la saucisse. Le plat peuvent être consommé séparément ou servi avec du riz gluant, du piment et du gingembre. Les morceaux de saucisses sont aromatisés au citron, à l'ail et au poivre avec de la citronnelle.
Gâteau à la noix de coco

Ka nom kok ou gâteau à la noix de coco est un plat sucré vendu dans les rues de Luang Prabang. Le gâteau est composé de lait de coco, de sucre, de farine de riz et cuit sur une plaque chauffante de forme circulaire. La moitié du gâteau est cuite séparément puis roulée comme un sandwich. Un lot de ka nom kok est généralement emballé dans des feuilles de bananier ou de petites poches pour faciliter la manipulation et le plaisir.
Durian

Le durian n'est pas seulement un fruit de prédilection à Luang Prabang, au Laos, mais dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est. Le lait jaune charnu est fasciné par beaucoup de gens. Le goût de ce fruit est très différent. Les visiteurs peuvent demander une peau de durian et mettre les fruits dans la boîte à emporter. Puisque l'odeur est si agaçante que le durian est interdit dans de nombreux endroits, les visiteurs doivent apprécier ce plat à l'extérieur au lieu de le porter dans un hôtel, un restaurant ou un café.
Manioc et riz noir

Le manioc est couramment utilisé pour fabriquer de la farine de manioc, un plat populaire au Laos. Le produit de cette plante est également utilisé comme nouilles de kopiak pour cuisiner la soupe ou cuisiner dans des aliments sucrés, du thé. Le riz noir au Laos est utilisé comme un plat sucré comme le riz gluant à la mangue, lorsqu'il est mélangé avec du lait de coco avec du riz gluant et de la mangue fraîche.
Viande grillée

Les Laotiens mangent également des organes, de peau et d'autres parties d'animaux, que l'on ne trouve généralement pas dans la cuisine occidentale. Les stands de grillades disposent toujours de barbecues au charbon et se vendent tôt le matin jusqu'à tard le soir. Choisissez la viande que vous aimez (généralement en tranches ou en paquets) et demandez au vendeur de la faire cuire pour en profiter. Ces barbecues sont fabriqués à partir de poulet, de porc, de bœuf et de poisson entier.
Oeufs grillés

Une sorte de barbecue est également préférée par les Laotiens et les touristes sont des brochettes d'œufs rôtis. Dans le dialecte local, les œufs rôtis sont du ping kai, une collation populaire, facile à manger et facile à trouver. Les oeufs sont nettoyés et un trou est soigneusement percé. Les rouges intérieurs et extérieurs sont mélangés avec du poivre, de la sauce de poisson, de l'oignon et d'autres épices pour améliorer le goût. Ensuite, les œufs sont arrosés directement sur la cuisinière jusqu'à ce que l'intérieur soit mûr.
Bananes grillés


À Luang Prabang, les bananes cuites au four sont également très vendues et généralement placées dans le sac. Les bananes au Laos sont petites et douces, mais au lieu de manger directement, les gens aiment particulièrement les cuisiner dans des plats chauds. Les bananes grillées peuvent être consommées le matin ou comme collation au milieu de la journée.

Nhận xét