Choses à savoir quand vous venez à la ville patrimoniale de Luang Prabang

Luang Prabang - l'ancienne capitale du Laos en mai, soleil, pluie et même le vent du début de l'été soufflant à travers le coin du patrimoine.

Niché au cœur de la jungle du Haut Laos et du puissant Mékong, Luang Prabang (Luang) accueille les voyageurs par son charme et sa fraîcheur.
Le Tuk Tuk

La gare routière de Luang est située à la périphérie de la ville. Nous nous sommes rendus en centre-ville en tuk tuk pour arriver à l'hôtel, rue Kingkitsarath, entre le mont Phousi et la rivière Nam Khan. En ouvrant la fenêtre, une brise fraîche de la rivière soufflait pour apaiser la chaleur du début de l'été. Une bonne nuit au pays de Luang lumière comme le calme du pays.
Le soleil levant à travers la fenêtre de mon hôtel a attiré mon attention, les montagnes lointaines maintenant cachées sous le nuage de la forêt. La maison alliant architecture française et peuple lao traditionnel caché sous la noix de coco brille de tout son cœur.
Rue à Luang Prabang

Nous avons également été accueillis par la réceptionniste de l'hôtel à propos des activités de deuil des moines vers 5h-6h du matin dans les rues centrales. Ce matin-là, à cause du coucher de soleil qui nous observait la veille, nous avons raté notre rendez-vous. Le lendemain, nous devons absolument participer à cette activité intéressante.
Nous devions trouver quelque chose à manger. Le meilleur choix est le marché de Luang. La place du marché se trouve sur le côté gauche du palais royal, maintenant le musée national de Luang Prabang. Le marché animé propose de nombreux plats laotiens tels que du poulet grillé, du porc grillé, des pousses de bambou et des vermicelles similaires au Vietnam.
Le long du chemin principal, les fruits tropicaux comme la pastèque, la mangue, l'ananas sont très vendus. Nous savons que sur ce marché, les petits commerçants ne disent pas défi. Les vendeurs ont toujours le sourire éclatant et répondent avec enthousiasme aux questions: "Combien?" Par les visiteurs avec "Sa bai dee" (bonjour), "Khop chai" (merci).
Marché à Laos

En se promenant dans le marché, nous sommes tous remplis de spécialités ici. Le petit déjeuner est plus que suffisant pour explorer cette belle ville classée patrimoine.
Il suffit d'aller au marché, nous sommes arrivés au Palais Royal, maintenant ouvert aux touristes pour en savoir plus sur les dynasties proches et modernes de l'ethnie lao. Du XIVe siècle à 1946, Luang Prabang était la capitale du royaume de Lang Xan et, avant de devenir la capitale en 1975, elle demeurait le centre du royaume du Laos.
Si vous vous tenez au sommet de Phousi, vous pouvez voir les quatre côtés, où se dressent les temples à la tour acérée, caractéristiques du bouddhisme au Laos.
Les moines

Lorsque vous voyagez à Luang Prabang, vous devez absolument visiter le temple le plus ancien et le plus célèbre appelé Wat Xieng Thoong. Construit sous le règne de Setthathirat en 1559-1560, le temple appelé Wat Xieng Thoong signifie le temple de la ville dorée. Avec sa structure de toit voûtée ainsi que de nombreux sanctuaires et murs sculptés, richement sculptés. Tous ont créé une scène qui nous a fait admirer les gens habiles et méticuleux d’ici.
En plus des temples uniques, Luang nous attire, ainsi que les visiteurs, par de nombreuses maisons caractéristiques, une combinaison harmonieuse entre la tradition du Laos et l'architecture est considérée comme la norme des Français. C'est un espace unique pour lequel Luang Prabang a été reconnu par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1995.
Un coin à Luang Prabang

Située en aval du Mékong, la cascade Kuang Si se trouve à environ 30 km du centre de Luang Prabang. En prenant un tuk tuk, nous quittons la zone centrale par la route ombragée en teck, un arbre typique du Laos.
Contrairement aux sources chaudes qui brûlent au Laos, la cascade Kuang Si fait revivre une sensation de fraîcheur. La cascade mesure environ 60 m de haut et comporte de nombreuses couches différentes qui s’enroulent autour de la forêt originale. Certains membres de notre équipe ne peuvent pas résister au flux de vagues vertes fraîches, ils ont sauté dans la puissante cascade, entendant parfois crier les cris des touristes..
Kuang Si cascade

À la cascade Kuang Si, vous trouverez également le centre de préservation des ours, la ferme aux papillons, qui nous attire pour sa nouveauté et sa proximité avec Dame Nature.
En quittant Kuang Si en fin d’après-midi, nous étions des chauffeurs de tuk tuk de retour au centre, c’est le moment le plus approprié pour regarder le coucher du soleil. À Luang, où la plus belle vue sur le coucher de soleil n’est nulle part ailleurs, le Phousi Peak est situé en face du Palais royal. Nous avons grimpé les 328 marches pour atteindre le pic Phousi à environ 150 mètres. Zoomez vers l'ouest, là où le soleil se couche, soleil sur le légendaire Mékong.
Notes de voyage Luang Prabang:
La nourriture à Luang est principalement grasse et épicée. À l'exception des nouilles, le repas est composé de légumes assez verts.
La bière lao est l'une des boissons préférées de nombreux touristes. Prix 10 000 - 15 000 kip Lao
Vous devriez apprécier les plats de poisson et de crevette pêchés dans le Mékong, près de Wat Xieng Thoong
Les prix fluctuent autour de 15 000 à 35 000 kips laotiens par habitant
Autre note:
Les femmes doivent porter des vêtements discrets lors de la visite des temples et du palais royal.
Devrait utiliser un écran solaire, un chapeau ou un parapluie, car il fait beau et chaud.

Les vendeurs du marché de nuit souvent surchargent, vous devriez payer environ 50-70%.

Nhận xét