Laos - le seul pays sans mer en Asie du sud est

Les Laotiens mangent le riz gluant le plus du monde et n'ont pas la meilleure saison quand ils viennent ici car le climat est le même toute l'année.

Le Laos est le seul pays sans mer en Asie du Sud-Est, voisin du Vietnam, du Cambodge, de la Chine, du Myanmar et de la Thaïlande. Photo de: Walking Through Wonderland.


Cependant, cet endroit a beaucoup de rivières, lacs, cascades pour compenser le manque de rivage. Image: Au-delà de blighty


Le Laos est connu comme le "pays des éléphants". Cette expression a été traduite de Lan Xang (ou Lan Xan) - nom du royaume Laos du XIVe siècle. Cependant, le nombre d'éléphants au Laos a diminué de manière significative (environ 1 000 seulement). Image: Elephantvillage-laos.


Nouvel An au Laos du 14 au 16 avril / an. Le jour 13 est le dernier jour de l'année. Les gens organisent des activités telles que Fête de l'eau, des banderoles colorées et d’autres rituels importants. Pendant ce temps, les gens font aussi souvent du mérite. Photo: Sayaboury Tourism.


Les Laotiens mangent du riz gluant le plus du monde, et les gens ordinaires mangent par la main. La cuisine est généralement sèche et épicée, avec beaucoup de légumes et d'herbes fraîches. Les gens mangent aussi de la viande et du poisson cuit à la vapeur ou grillé. Photo: Backyardtravel.


À leur arrivée au Laos, les visiteurs peuvent voir d'énormes vases en pierre anciens, dispersés dans la zone proche de la ville de Phonsavan (appelée Jars). Il existe plus de 2 500 bouteilles de ce type et les chercheurs n’ont pas encore trouvé de réponse à leur question. Photo: BBC.


La langue est lao et ils sont étroitement liés au thaï. Par conséquent, les habitants de l’un des deux pays peuvent comprendre ce que la plupart des gens disent. C'était aussi une ancienne colonie française, donc la langue est toujours utilisée. Photo: Backyardtravel.


Le Laos est un trésor et cela est interprété littéralement. Les montagnes contiennent beaucoup de minéraux extraits du XIe siècle: or, saphir, quartz violet, ardoise, marbre, roche salée, granit ... font partie des trésors trouvés. Photo: Backyardtravel.


Luang Prabang est définitivement l'endroit à venir. Il était autrefois un site du patrimoine mondial de l'UNESCO jusqu'en 1975. Il possède d'anciens et beaux temples et palais préservés. Si vous venez ici, vous devez absolument vous promener sur le marché, visiter le musée national et prendre le temps de profiter de l'atmosphère de cette belle ville. Photo: Ttrweekly.



Nhận xét